Centres et Séjours de vacances

OXYJeunes coordonne plusieurs Centres de Vacances dans toute la Wallonie durant les périodes de congés scolaires. Stages à thème pour enfants, animations pour adolescents, séjours à l’étranger : il y a toujours une formule pour les congés de vos enfants !

Nous disposons de l’agrément « Centre de Vacances » de l’ONE. Dans le respect des normes d’encadrement fixées par cet organisme, notre équipe est composée d’animateurs et coordinateurs qualifiés dont la plupart sont issus de nos propres formations. Jeunes volontaires ou faisant partie de l’équipe permanente, nos animateurs sont constamment soucieux du bien-être et de l’épanouissement de vos enfants en leur apportant rêve, amusement et détente ! Un savoir-faire et une expertise indispensable à l’organisation et la gestion de stages non-résidentiels et résidentiels pour enfants et adolescents.

Plaines communales

Durant les vacances de printemps (Pâques) et d’été, les équipes d’OXYJeunes accueillent vos enfants de 3 à 14 ans dans les plaines de vacances en collaboration avec les autorités communales.

Répartis par âge, les enfants vivront des semaines d’activités autour d’une thématique en variant les plaisirs : grands jeux, activités manuelles, nature, cuisine, sorties culturelles, sports…

Stages et séjours pour enfants et adolescents

Vous recherchez un stage à thème ou un séjour pour prendre en charge votre enfant durant les congés ? Nous sommes présents un peu partout en Wallonie !

Que ce soit durant les congés d’automne (Toussaint), les vacances d’hiver (Noël), les congés de détente (Carnaval), les vacances de printemps (Pâques) ou lors des vacances d’été, OXYJeunes propose des stages créatifs, des vacances sportives, des stages d’animation multi-activités, …

Nous accueillons les enfants dès 3 ans et proposons des animations spécifiques pour adolescents jusqu’à 15 ans.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez consulter nos versions complètes du projet pédagogique et du règlement d’ordre intérieur de nos Centres de Vacances :