Formulaire Activités Pédagogiques d’Animation (APA)

Activités Pédagogiques d’Animation (APA)

Un de vos enseignants est en formation ? Son remplacement pose problème ? Votre école peut faire appel à nos animateurs spécialisés afin de prendre sa classe en charge.

Il s’agit du dispositif des Activités Pédagogiques d’Animation (APA), initié par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Celui-ci offre la possibilité de remplacer les cours d’une institutrice ou d’un instituteur parti en formation par des animations thématiques et pédagogiques. Le recours à notre service d’APA peut être intégralement remboursé par les coordinations des réseaux scolaires. Pour plus d’informations : Circulaire 4493 du 25 juillet 2013 : Formation en cours de carrière – remplacement des enseignants en formation.

Ces activités peuvent être réalisées par les animateurs d’OXYJeunes dans le respect des modalités habituelles de la classe (locaux, horaires, maintien des cours de gym…). Pour une ou plusieurs journées, en maternel ou en primaire, les animateurs proposent aux enfants des animations ludiques et des activités d’apprentissage thématiques originales. Les dossiers présentés aux élèves ont été pensés et adaptés à leur âge et niveau de scolarité, avec l’aide de détachés pédagogiques.

Merci de prendre connaissance du règlement APA en cliquant ici.

Explication

Explication1