Quelles seront les mesures organisationnelles ?

Capacités d’accueil

Jusqu’au 30 septembre au moins, tout est organisé et exécuté par bulles de contact de 50 personnes au maximum, OXYJeunes veillera à ce que cette organisation en bulles de contact distinctes soit claire pour tous les participants et leur famille ainsi que pour chaque fonction intervenante (animateur, coordinateur, pouvoir organisateur). Les consignes s'appliquent aux déplacements, aux repas, à la sieste des petits, à l’hygiène personnelle, à l’utilisation du (petit) matériel, aux animations et à toutes les autres activités.

Au sein d’une bulle de contact (une bulle maternel et une bulle primaire), aucune distanciation physique n’est requise pour les enfants durant cette nouvelle année scolaire.

 

Organisation de l'accueil

Pour Farciennes :

Pour L’AES (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

-L’équipe d’animation vous accueillera avec ses masques.

- L’entrée de l’accueil extra-scolaire se fera par le passage latéral à gauche du bâtiment. Par contre pour la sortie, il se fera par le passage à droite.

- À l’entrée du local d’accueil, le parent se nettoie les mains au gel hydro alcoolique, il est interdit de rentrer dans le bâtiment,

- Une seule personne vient rechercher son enfant auprès des animateurs,

- La personne chargée de récupérer l’enfant ne présentera aucun signe de COVID-19 et portera obligatoirement un masque,

- Ensemble nous respecterons les mesures de distanciation physique et nous limiterons nos échanges à l’essentiel afin de pouvoir recevoir chaque personne dans un  temps raisonnable,

- Pour le parent venant déposer leur(s) enfant(s) à 13h30 le mercredi, celui-ci suit les mêmes directives.

 

Pour le Mercredi c’est Oxy :

Idem au niveau de l’accueil.

Pour ceux qui viennent en car, une fois arrivé à l’ASBL, les enfants prennent leur diner. Pensez donc bien à lui mettre dans son cartable !

 

Pour Matagne-la-Petite et Mazée :

- L’équipe d’animation vous accueillera avec ses masques,

- À l’entrée et à l’extérieur du local d’activités,

- Une seule personne conduit son enfant auprès de l’animateur(trice) pour qu'il/elle puisse noter sa présence,

- La personne chargée de déposer l’enfant ne présentera aucun signe de COVID-19 et portera obligatoirement un masque,

- Ensemble nous respecterons les mesures de distanciation physique et nous limiterons nos échanges à l’essentiel afin de pouvoir recevoir chaque personne dans un  temps raisonnable,

- En fin de journée, à l’extérieur ou dans la zone d’accueil, un animateur prendra en charge votre enfant pour vous le rendre.

 

Les transports

Certains pouvoirs organisateurs organisent le transport des enfants.

Le chauffeur, ne faisant pas partie d’une bulle, portera un masque et respectera les mesures de distanciation physique avec les enfants et les autres adultes.

Le port du masque pour le chauffeur, les encadrants est obligatoire.

 

Activités physiques et sportives

Sauf contrordre, toutes les activités physiques et sportives peuvent être pratiquées par les enfants et les jeunes à partir du 1er juillet, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’extérieur est toutefois à favoriser.

 

Soins médicaux

Toute l'équipe possède son brevet 1er secours et suit le recyclage annuel.

Comme c’est déjà le cas dans toutes nos activités, les premiers soins (pansements, désinfection des petites plaies, écorchures, coupures, …)  seront administrés par un membre de l’équipe d’OXYJeunes qui portera des gants et un masque.

En cas de prise en charge ou les traitements estimés nécessaires par les responsables de la structure, le médecin local prendra les décisions qu'il juge urgentes et indispensables pour assurer l'état de santé du jeune.

En cas de suspicion de COVID19, l’équipe d’OXYJeunes se référera au protocole de « gestion de cas » reçu.

OXYJeunes
89 rue Albert 1er 6240 Farciennes
Tél 071 38 84 00
info@oxyjeunes.be

X